Conditions générales de vente
- Domaine d’application / Généralités
La boutique en ligne www.allegra-coiffure.ch est celle de la société Allegra COIFFURE Sàrl / www.allegra-coiffure.ch est la boutique en ligne de la société Allegra COIFFURE Sàrl. Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après CGV) s’appliquent à l’ensemble des prestations fournies par www.allegra-coiffure.ch. L’offre de www.allegra-coiffure.ch se limite au territoire géographique de la Suisse. En passant commande, le client accepte expressément ces Conditions Générales de Vente, valables pour l’ensemble des prestations de la boutique en ligne (www.allegra-coiffure.ch). Allegra COIFFURE Sàrl peut modifier à tout moment les CGV valables pour www.allegra-coiffure.ch. Ces modifications entrent en vigueur dès leur publication. - Produits et assortiment
L’assortiment complet présenté sur www.allegra-coiffure.ch est non exhaustif. Allegra COIFFURE Sàrl veille à indiquer des descriptions de produits correctes, néanmoins celles-ci peuvent différer de la description du fabricant. Allegra COIFFURE Sàrl décline toute responsabilité quant à l’exactitude, le caractère exhaustif et l’actualité de ces descriptions. L’acheteur est dans tous les cas invité à prendre connaissance des informations spécifiques au produit, indiquées sur l’emballage, avant d’utiliser le produit. Les photos de produits et illustrations publiées sur www.allegra-coiffure.ch peuvent être différentes des originales au niveau de la couleur. - Prix
Les prix affichés sur www.allegra-coiffure.ch sont indiqués en francs suisses, TVA comprise. Les prix des produits indiqués sur www.allegra-coiffure.ch au moment de la commande du client sont définitifs. Tous les prix sont indiqués en Francs suisses et hors frais d’envoi, sauf indication contraire. Les produits sont généralement expédiés par le biais de nos partenaires d’expédition DPD (CHF 9.30). Les frais de port peuvent varier selon la valeur et le poids de la commande et sont, sauf indication contraire, à payer par le client.
Allegra Coiffure Sàrl offre la possibilité de retirer la commande directement en boutique.
Les produits commandés avant 16h peuvent être expédiés le jour même en livraison privée. Cela est uniquement possible dans le grand Fribourg (CHF 15.00).
- Enregistrement
L’enregistrement sur www.allegra-coiffure.ch est exclusivement réservé aux personnes ayant l’exercice des droits civils. En passant commande, l’acheteur garantit qu’il est âgé de 18 ans révolus, capable de discernement et qu’il n’est pas sous tutelle. Pour s’inscrire, le client est tenu de fournir des indications complètes, conformes à la vérité. Le client est seul responsable de la mise à jour de ses données. - Commande / Conclusion du contrat
L’achat est effectif uniquement lorsque le client reçoit un mail de confirmation de la part de Allegra COIFFURE Sàrl. Allegra COIFFURE Sàrl est libre de refuser une commande sans devoir pour autant indiquer ses raisons. En passant sa commande, le client confirme l’exactitude de toutes les données qu’il a indiquées. Si le client fournit des données erronées ou incomplètes, Allegra COIFFURE Sàrl de ne pas donner suite. Allegra COIFFURE Sàrl dispose également du droit de résiliation si les produits ne sont pas disponibles auprès du fabricant. Dans ce cas, Allegra COIFFURE Sàrl s’efforcera de trouver une solution alternative en concertation avec le client. Si le client n’a pas de souhait précis à ce sujet, les deux parties contractantes sont alors libérées de tous leurs droits et obligations. - Livraison
Allegra COIFFURE Sàrl possède un entrepôt de produits. Les commandes de marchandises passées et confirmées jusqu’à 18h00 sont délivrées dans un délai de 1-3 jours ouvrables. Si certains articles ne sont pas en stock, le délai d’envoi peut être retardé en fonction des délais de livraison du fabricant. Les délais de livraison sont toujours non contractuels et les retards de livraison ne donnent en aucun cas droit à faire valoir des demandes de dommages et intérêts ou la possibilité au client de résilier le contrat. Le client est tenu de vérifier la livraison aussitôt après réception et de retourner les produits livrés par erreur et/ou les livraisons défectueuses dans un délai de 14 jours à Allegra COIFFURE Sàrl. Tous les produits retournés pour d’autres raisons seront facturés. Allegra COIFFURE Sàrl livre exclusivement le territoire géographique de la Suisse. - Transfert de risque
Les risques sont transférés au client Une fois le produit livré/ remis au transporteur.. Cela signifie que les risques en cas de perte, de retard ou de manquement durant le transport sont supportés par le client. Si l’expédition est retardée ou devient impossible sans qu’il y ait faute de la part de Allegra COIFFURE Sàrl, les risques sont transférés au client dès la notification de l’expédition. Une prise en charge des frais de transport convenue dans des cas individuels par Allegra COIFFURE Sàrl n’exerce aucune influence sur le transfert des risques. - Modes de paiement
Le client peut payer par carte de crédit (Mastercard, Visa, Diners Card), Postcard, PayPal, paiement à la commande, TWINT. Quoi qu’il en soit, la transaction de paiement est toujours effectuée par le biais d’une technique de cryptage sécurisée SSL.- Émettrice de factures Allegra COIFFURE Sàrl
Si Allegra COIFFURE Sàrl agit en tant qu’émettrice de la facture, elle est en droit, en cas de dépassement du délai de paiement spécifié sur la facture, d’exiger des frais de rappel de CHF 30 maximum par rappel pour couvrir une partie de ces frais encourus. Le rappel peut être envoyé par e-mail, par lettre écrite ou par téléphone. En cas de rappels infructueux, Allegra COIFFURE Sàrl peut céder la créance à un tiers chargé de l’encaissement ou lancer la poursuite elle-même. L’entreprise chargée de l’encaissement réclamera les sommes impayées en son nom et pour son propre compte et, tout comme Allegra COIFFURE Sàrl, elle a le droit de percevoir des frais de traitement et d’encaissement supplémentaires.
- Émettrice de factures Allegra COIFFURE Sàrl
- Réserve de propriété ; compensation ; droit de rétention
- Pour les consommateurs, la marchandise achetée reste notre propriété jusqu’au paiement complet du montant de la facture. Si vous êtes un entrepreneur dans l’exercice de votre activité professionnelle commerciale ou indépendante, une personne morale de droit public ou si vous constituez un patrimoine de droit public, nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu’au règlement de toutes les créances encore ouvertes résultant des relations commerciales avec l’acheteur. Les droits de sûreté y afférents sont transmissibles à des tiers.
- Un droit à une indemnisation revient au client uniquement si la demande reconventionnelle est légalement établie, incontestée et reconnue par Allegra Coiffure. En outre, vous disposez d’un droit de rétention uniquement si votre demande reconventionnelle se fonde sur la vente en question.
- Si le client est en retard vis-à-vis de nous pour quelque échéance de paiement que ce soit, la totalité des créances ouvertes sera aussitôt exigible.
- Limitation de quantité
Allegra COIFFURE Sàrl se réserve en tous les cas le droit de limiter la quantité de commande pour certains produits.
- Droit de retour de la marchandise
Nous vous accordons un droit de retour sur les produits achetés dans un délai de 14 jours après réception du colis
Les produits retournés ne seront acceptés qu’en parfait état, à savoir non endommagés, inutilisés et non ouverts, dans leur emballage d’origine.
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, nous vous faisons parvenir sur demande une étiquette de retour. Elle peut être demandée par courrier électronique ([email protected]).
Dans tous les cas, le client est responsable de l’emballage des marchandises à retourner afin qu’elles puissent être transportées sans risque de dommages. Les dommages/pertes de la marchandise dus à un emballage inapproprié seront facturés au client. Si le client remet la marchandise à une entreprise de transport, les risques liés au transport sont supportés par le client. Le transfert des risques à Allegra COIFFURE Sàrl est effectué à l’arrivée des marchandises chez Allegra COIFFURE Sàrl.
Adresse de retour :
Allegra COIFFURE Sàrl
Av de Beauregad 16
1700 Fribourg
Si une commande est accompagnée d’un cadeau (GWP = gift with purchase – cadeau avec achat) à partir d’une certaine valeur d’achat, des restrictions s’appliquent lors du retour de la marchandise. Si la totalité de la commande est retournée ou si la nouvelle valeur d’achat est inférieure à l’exigence GWP, le cadeau doit également être retourné. Si le GWP n’est pas restitué dans ces circonstances, la valeur du cadeau sera facturée.
Intolérances ou allergies
Allegra COIFFURE Sàrl décline toute responsabilité en cas de réactions allergiques et de leurs conséquences. Si des réactions allergiques surviennent après l’utilisation d’un produit, le client doit le signaler au plus tard 1 mois après l’achat du produit ([email protected] ou [email protected]) afin de pouvoir déterminer la suite de la procédure. Dans tous les cas, nous vous recommandons de prendre des photos de la réaction allergique et/ou de vous faire délivrer un certificat médical ou un passeport d’allergie.
- Garantie
Les garanties offertes par les fournisseurs des produits font foi. Celles-ci sont jointes aux produits. Allegra COIFFURE Sàrl décline toute autre responsabilité. Dans tous les cas, le client est tenu de prendre contact avec Allegra COIFFURE Sàrl afin de connaître la procédure de la garantie. Le droit de déterminer quelles garanties sont offertes dans un cas de garantie appartient exclusivement au fournisseur. Quand il s’agit d’un appareil, la possibilité de réparation est toujours vérifiée en premier. Les services de garantie reviennent exclusivement au client et ne sont pas transmissibles. Le client est responsable des dommages résultant d’une utilisation inappropriée, de l’usure naturelle ou de facteurs extérieurs ne relevant pas de la responsabilité du vendeur, ces cas n’étant pas pris en considération par la garantie. - Délai de réclamation
Les défauts doivent faire l’objet d’une réclamation écrite dans un délai de 14 jours après réception de la marchandise. Faute de quoi, la marchandise est considérée comme impeccable et acceptée comme telle par le client. - Dommages liés au transport
Les dommages liés au transport sont à communiquer par écrit dans un délai de 14 jours à DPD et à Allegra COIFFURE Sàrl. Le risque de dommages liés au transport est supporté par le client dans la mesure où il ne peut le transférer au transporteur. - Protection des données
Valent pour ce qui est de la protection des données les règlements spécifiés dans la notice relative à la protection des données personnelles, qui font partie intégrante de ces conditions générales.
Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet dans notre déclaration de confidentialité sur la protection des données. - Responsabilité
Allegra COIFFURE Sàrl décline toute responsabilité par rapport au client dans le cadre des dispositions légales autorisées pour les dommages survenus ou les séquelles (par ex. à la suite d’un accident et/ou des blessures provoqués par les produits commercialisés par Allegra COIFFURE Sàrl). La violation du contrat, l’impossibilité de l’exécution, la faute lors de la conclusion du contrat ou un cas d’action illicite ne justifient en aucun cas une demande de dommages et intérêts ou le droit de résilier le contrat.
Tout cas engageant notre responsabilité doit être signalé par écrit à [email protected] dans les 20 jours suivant l’expédition de la marchandise (remise de la marchandise à l’entreprise de transport mandatée) ; après ce délai, tout droit éventuel de réclamation expire.
- Droit applicable / For juridique
Le contrat est soumis exclusivement au droit suisse des obligations et autres règles promulguées par la législation suisse.Le tribunal compétent pour tout litige avec Allegra COIFFURE Sàrl est – sous réserve de tribunaux divergents du droit fédéral – Fribourg, Suisse.
Fribourg, le 01.11.2023